Débarqué depuis avril dernier, le Scrambler 1100 a reçu un bon accueil, apprécié par les critiques. Petit résumé succin des avis :
Renouveau et technologie
Ce nouveau modèle parvient à équilibrer et à optimiser son mélange de mécanique et d’électronique : la high-tech gagne le compteur, les capteurs, le système d’injection, et se retrouve dans le réglage du moteur selon trois profils : active, journey & city.
Fidèle au style « Ducati » et de la ligne « Scrambler », le désigner de cette nouvelle gamme, le Français Jeremy Faraud a opté pour un design plus qualitatif : moins de plastique, plus de métaux (acier, aluminium…), et par un double échappement.
Côté performance, le moteur du Monster 1100 a été réutilisé dotant le Scrambler d’un desmo V2 1100 : 86ch au rendez-vous
Changement de gabarit
Avec ce nouveau modèle, c’est la gamme Scrambler qui s’étoffe encore un peu plus (suivant un peu le même schéma que la ligne Monster) : plus puissante, mais aussi plus longue et une meilleure tenue de route grâce à son poids ; l’expérience de conduite s’en trouve modifiée : des changements de stature qui renouvellent la ligne et la hauteur du guidon.
Continuité Scrambler
L’esprit Scrambler est bien là : Chemise à carreau, biker et vintage.
Toujours les mêmes déclinaisons de couleur si reconnaissable : Gris, noir ou jaune scrambler
Tout comme ses autres versions, le 1100 est proposé en trois versions :
- Standard – 12 990 €
- Special – roues à rayons, selle cuir gaufrée – 14 290 €
- Sport – suspensions Ohlins plus évoluées, selle cuir retourné – 14 990 €
Essai
Charmé-e ?
Le Scrambler 1100 est disponible à l’essai, c’est d’ailleurs la version sport que l’on met à votre disposition : contactez Jérôme, l’expert Ducati chez City Bike au 0243378858
Détail technique
- Puissance : 86 ch à 7 500 tr/min
- Couple maxi : 9 mkg à 4 750 tr/min
- Poids : 206 kg avec les pleins
- Réservoir : 15 litres
- Cylindrée : 1079 cm3
- Homologation : Euro 4, Permis A,version A2 disponible
- Boîte de vitesse : 6 rapports
- Suspension : fourche inversée réglable (avant) mono amortisseur réglable (arrière)
- Freinage : double disque, étriers radial 4 pistons
- Disponibilité : avril
Influencé par les personnalisations style « muscle bike », le Scrambler® 1100 Sport affronte la route avec une attitude plus sportive. Au charme de la coloration « Viper Black » avec du jaune sous le flanc de réservoir s’ajoute le détail accrocheur de la double bande jaune sur les garde-boue et sur le réservoir.
Le mot de Ducati
L’excellence de performance de la fourche et de l’amortisseur Öhlins sont les détails racer qui signent la version idéale aux yeux de ceux qui choisissent la vitesse comme mode d’expression.