Pièce d'origine moto et immatriculation

Pièce d’origine constructeur pour motos et scooters, et plaque d’immatriculation deux-roues en Mayenne, entre Rennes, Le Mans et Nantes

Z.A des montrons
Parc de l’automobile
53000 – Laval

Pièce d'origine constructeur ou adaptable ?

C’est quoi une pièce d’origine constructeur ?

Une pièce d’origine (aussi appelé « pièce de rechange d’origine constructeur ») est une pièce fabriquée dans le respect du cahier des charges des constructeurs moto pour la production des pièces destinées à l’assemblage d’un deux-roues neuf. Ces pièces peuvent être fabriquées par les constructeurs eux-mêmes ou par des équipementiers, l’important est que les deux acteurs respectent scrupuleusement les préconisations données par les constructeurs.

Quelle différence entre pièces d’origine et adaptables en moto ?

En plus du fabricant, l’aspect esthétique, les caractéristiques techniques et le prix peuvent être différents et aucune généralité ne peut être faite : l’avantage du prix et/ou de la performance va à l’un ou à l’autre selon la pièce, le fournisseur et la moto.

Comment être sur que la pièce ira sur ma moto ?

Pour les pièces d’origine, nous avons accès aux micro-fiches des motos et aux recommandations des marques ; pour l’adaptable, chacune fournisseurs élaborent des tableaux de correspondances. Avec le modèle et l’année de fabrication de votre moto, il n’y a pas de risque d’erreur !

Refaire son immatriculation

De quoi ai-je besoin pour refaire ma plaque d’immatriculation ?

Il suffit simplement de vous présenter à l’espace pièce détachée (près de l’accueil Atelier) muni de votre carte grise

Est-ce que vous pouvez poser la plaque ?

Oui, après la réalisation de la plaque d’immatriculation, dirigez-vous vers la station rapide.
Si votre support de plaque est d’origine et/ou ne présente pas de difficulté, notre mécanicien effectuera une pose minute gratuitement et sans RDV.

Combien est-ce que ça coute ?

La réalisation de la plaque coûte 19€*. La pose minute est offerte !
* Sauf modification, voir tarif en cours. Plus d’informations par téléphone ou message 

Est-ce que je peux choisir le département sur la plaque ?

Oui, vous être libre de faire apparaître le numéro de département de votre choix. Lors de votre venu, précisez simplement le département qui devra figurer sur la partie droite de la plaque  d’immatriculation ; attention, selon nos stocks, des numéros peuvent venir à manquer.

Horaires et contact

Du Mardi au Vendredi : 9h - 12h30 | 14h - 18h30
Samedi : 9h - 13h | 14h - 18h
Panier