ARRIVEDERCI DUCATI,
Nous avons le regret et la tristesse de vous annoncer la fin de la collaboration entre City Bike et Ducati, et surtout entre Eric CARRÉ (l’incontournable chef du magasin) et sa marque de cœur depuis 30 ans.
Tout d’abord, point d’inquiétude pour vos belles de Bologne : nos compétences à entretenir et bichonner vos montures ne vont pas disparaître ! Les excellents techniciens que sont Didier, Julien et les autres, reconnus par la profession et la clientèle partout en France, sont et seront toujours là. Nous avons même anticipé et prévu tout ce qu’il faut en pièces et outillages !
Pour expliquer cette annonce tardive, je dois vous rappeler qu’Eric est concessionnaire Ducati depuis 1992 ! Et comme pour tout divorce ou deuil, nous sommes passés par plusieurs phases : incompréhension, dégoût, colère et surtout pour Eric, espoir ! Jusqu’au bout, il se sera battu pour garder cette marque qu’il affectionne tant, mené par la passion ! Sachez qu’actuellement, nous sommes toujours dans l’incompréhension face à cette décision malheureuse de Ducati West Europe qui n’a rien voulu entendre et avec pour unique explication : « Nouvelle politique de développement réseaux » (Je soupçonne fortement la stratégie d’un clan Wisigoth assoiffé de pouvoir et de territoire, réclamant la tête d’un petit village d’irréductible Gaulois, trop effrayé de cette concurrence pour combattre à la loyale…) Jusqu’au dernier moment, Eric aura vraiment tout fait, jusqu’au déplacement en sainte Terre (l’Italie !) pour rencontrer les hauts dirigeants de la Casa Madré, mais sans réponse de leur part (peut-être que la compassion n’a pas de mot)
Pour ma part, à cette annonce, l’écœurement de cette politique (et en aucun cas de la marque et de ses fabuleuses machines à rêver) m’a même fait songer à arrêter le métier ! Mais après des nuits et des semaines à digérer la situation, je me suis rendu compte que ce métier, mes extraordinaires collègues, et surtout vous, alliez me manquer de trop. C’est pourquoi il est temps d’aller de l’avant, vers cet avenir qui se profile radieusement !
L’équipe restera la même, avec ses valeurs que nous a inculqué Éric depuis toutes ces années : la passion de la moto à partager avec vous, la notion de service et de qualité avant le profit et l’amitié ! (Valeurs que beaucoup ont oublié de nos jours …)
Souriez ! La vie est belle et cette nouvelle année s’annonce excitante et enthousiasmante avec de nouvelles marques, aux couleurs orangées et toujours un petit parfum d’Italie !
Jérôme, ex-commercial Ducati, mais toujours et encore commercial City Bike !
